le voile

al hijab(le voile)
Bismillah Arahman Arahim,
A l'époque où nous vivons, beaucoup de nos sœurs ont malheureusement délaissée le port du hijab à cause de plusieurs facteurs. Pourtant, avant le 19ème siècle dans les pays musulmans, il était impensable de voir les cheveux ainsi que les atours d'une femme musulmane. Il faut savoir que le hijab est un morceau de tissus qui cache les cheveux mais aussi le corps de la femme.
Mais aujourd'hui certaines ont abandonnée le hijab pour, selon elles, être plus libre et se libérer de son poids en commettant le « tabarouj » (c'est le fait de montrer ses atours de manière flagrante dans les rues et en dehors de chez soi). Ces femmes ignorantes ont voulu plutôt se libérer des traditions qui parfois vont à l'encontre des préceptes religieux( Par exemple, certains hommes méprisent leurs femmes alors que l'Islam est contre cela). Malheureusement, elles se sont libérées de leurs traditions avec shaytan pour pouvoir s'émanciper en appelant cela : 'la libération des femmes'.
Les gens qui ont poussé à ce mouvement sont(le plus souvent) des laïques qui, veulent libérer la femme de l'enseignement et des préceptes de l'Islam. On peut placer ces gens dans trois catégories :
1)Les femmes ignorantes (homme aussi),qui ne connaissent pas les valeurs du hijab.
2)Les hommes qui y trouvent un profit en ne suivant que leurs instincts, préférant voir des femmes mal habillées que des femmes pudiques.
3)Les femmes dévergondées qui ont perdu toutes significations de pudeur et qui sont tombées très bas dans leurs dignités. Elles sont également jalouses des femmes chastes et elles aimeraient que toutes les femmes soient comme elles.
Il faut savoir que le hijab n'est pas un signe d'asservissement aux parents, à son mari, à l'homme... mais c'est une adoration comme la prière, le hajj, la zakat,...
Si une femme porte le hijab ce n'est pas pour son père ou pour son mari. C'est une adoration qu'elle pratique pour Allah Raja wa jal.
On peut également remarquer que lorsqu'une fille apprend depuis om plus jeune âge que le port du voile est une adoration pour Dieu et que Dieu l'a voit, elle ne sera jamais torturée et ne le retirera pas non plus. Si ce n'est pas appris de cette façon, elle le portera parce qu'elle a peur de son père et le retirera en cachette lorsque son père ne l'a verra pas.
L'Islam n'a pas prescrit le voile comme un fardeau mais c'est un honneur pour le femme car dans notre belle religion, le femme est considérée comme un perle précieuse. Si quelqu'un en possède une, il fera tout pour la cachée comme la femme qui est cachée en Islam par le hijab.
De plus le hijab n'est pas juste un morceau de tissus qu'on porte sur la tête, mais que lorsque tu le portes, tu dois en être fière et t'habiller convenablement pour honore ce hijab, c'est ce qu'on appelle le « hijab char'ri » (voile qui couvre la tête, le poitrine ainsi que les atours, avec lequel on ne voit aucune forme du corps à l'exception des mains et du visage).
Maintenant voici quelques doutes des soeurs musulmanes par rapport au port du hijab :
1er doute : Certaines disent que le hijab n'est pas obligatoire mais c'est plutôt quelque chose de traditionnelle.
Réponse : 1) Cela montre l'ignorance des soeurs ou peut être certaines le font exprès pour ne pas admettre la vérité qui va contre ses passions.
Il faut savoir que tous les savants sont d'accords sur le fait que le voile est obligatoire pour toutes femmes pubères (c'est FARD). Voici la preuve de cette obligation :
Allah Soubhana wa Ta'la dit: « Dis aux croyantes de baisser leurs regards de garder leurs chastetés et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines. »[sourate Nour, v 31]
Il dit aussi : « Ô Prophète ! Dis à tes femmes, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles »
D'après Aicha radiya Allahou Ranh : « Qu'Allah fasse misèricorde pour les femmes des premiers émigrés (Al-muhajirat) lorsqu'Allah révéla le verset « Dis aux croyantes de baisser...sur leurs poitrines » elles ont déchiré des morceaux de tissus et les ont mis sur leurs têtes » Vois tu dés qu'elles ont entendu ce verset elles ont compris que c'était obligatoire et l'ont directement fait !!! (ceci est un exemple pour nous)
D'après le Prophète Mohammed salla allahou alayhi wa salam : « Il y a deux catégories de personnages qui va venir dans ma oumma que je n'ai pas vu. La 2ème catégorie ce sont des femmes habillées mais dénudées. Elles ne rentreront pas au Paradis et ne n'en sentiront pas l'odeur alors qu'elle se sent à telle et telle distance. »
Tu vois si le voile n'était pas obligatoire il n'y aurait pas tant de hadith et de verset coranique à son sujet !!!
Voici quelques raisons pour que les femmes arrivent au stade de ne plus porter ou de ne pas porter le hijab :
a)Absence de crainte envers Allah Raja wa jal.
b)Imitation aveugle de mauvais modèle. Au lieu de prendre comme exemple les femmes du Prophète salla allahou alayhi wa salam et de ses compagnons, elles prennent des mannequins, stars de cinéma, sportives,... en pensant que sont elles qui sont libres et émanciper.
c)Shaytan insuffle à ces femmes que le hijab est un fardeau immense.
d)Manque d'éducation islamique qui est absent au sein du foyer.
2ème doute :Certaines disent : je prie, je jeûne,...le hijab c'est juste un détail, moi Al hamdoulillah j'ai de la pudeur. Allah ne regarde pas les apparences mais Il regarde les cœurs et mon cœur est pur.
Réponse :1) On a la preuve que c'est une obligation
2)Certaines disent que leur cœur est pur. Mais si c'est réellement le cas, comment peux tu désobéir à Allah de manière constante ??
3)Le hijab permet d'avoir un bon comportement envers Allah et les gens.
4)Si ton cœur est pur cela doit apparaître également à l'extérieur en portant le voile puisque tu le portes pour Allah Raja wa jal.
5)Si t'es pudique, comment peux tu laisser des hommes regarder tes atours constamment tout au long de la journée ??
6) Allah soubhana wa ta'la dit : « La prière éloigne du pêcher et de la turpitude ». Si la prière est bien faite elle doit être reconnaissable dans le comportement en portant le hijab. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème et que tu devrais réfléchir à ta situation.
7)Si le hijab est juste un détail, pourquoi y a t il autant de hadiths et de versets à son sujet ??
8)En quoi le port du voile peut-il te nuire ? Tu pris, tu jeûne,...c'est bien mais en quoi le hijab est un obstacle ?
9)Crois que tu que tes excuses sont valables pour le jour du jugement dernier ?
3ème doute :Certaines disent qu'elles sont encore jeune et qu'elles veulent profiter de la vie et que le hijab en est une entrave.
Réponse :L'Islam est la soumission à Allah Raja wa jal donc si tu es musulmanes tu dois t'éloigner de ce qui est haram.
Est-ce que profiter de la jeunesse ,c'est vivre dans le haram ? non.
L'Islam est un combat tout au long de notre vie et nous devons faire certains sacrifices en laissant tomber certaines de nos passions pour Allah soubhana wa ta'la.
Sache que tu seras interroger le jour du jugement sur ta vie et en particulier sur ta jeunesse. Alors dire que tu vas porter le hijab à 75 ans ça ne sert à rien car ton examen sera presque fini !!!
Est-ce que tu seras capable de partager les pécher de beaucoup d'hommes qui t'ont dévoré du regard ? Car tu partages les pécher commis par rapport à toi. Imagine le nombre de pécher que tu commets rien qu'en sortant. De plus tu fais du tord à toi même ainsi qu'à ta famille. Saches que tu fais du mal à ton père et à tes frères qui savent que les hommes ne cessent de te regarder !!!). Et si le hijab ne te permet pas d'aller dans certains endroits (comme la plage, le cinéma...) c'est juste pour ton bien.
4ème doute :Certaines se disent : le jour où je serai convaincu je le mets ou bien elles se plaignent de la chaleur.
Réponse :Si les hadiths et versets ne suffisent pas, Qu'Allah te guide !!
Allah soubhana wa ta'la dit : « Il ne convient pas à un croyant et une croyante si Allah et le prophète ont tranché sur quelque chose de discuter ».
La foi implique qu'on doit accepter le choix d'Allah et de ne pas le réfuter ou le contre dire. Si tu n'es pas convaincu, tu dois acquérir cette conviction.
Pour la chaleur, Allah soubhana wa ta'la dit : « Dis la braise de l'enfer et bien plus chaudes pour ceux qui réfléchissent »N'oublions pas que certaines femmes ont sacrifier leurs vies pour l'Islam tel que Soumaya alors que nous, nous voulons le Paradis gratuitement.
5ème doute :Pour certaines, c'est une chose courante de ne pas se voiler. Ce n'est pas pour autant que toutes ces femmes sont égarées.
Réponse :Sachez que l'Islam est facile et que Allah veut la facilité pour ses serviteurs. Est-ce que la facilité c'est de laisser tomber les obligations ?non, cette voie est plutôt celle de la difficultés. Les femmes qui s'exposent à la nuisance et à l'agression sont des femmes qui sont majoritairement non voilées et mal habillées.
Si c'est courant que les femmes vont à l'encontre de l'Islam sont égarées(pour ce sujet ci).
Allah soubhana wa ta'la dit : « Si tu obéis la majorité des gens sur terre, ils t'auront égarés du chemin d'Allah »
De plus la multitude ou la minorité n'est pas un critère valable chez nous car le prophète salla allahou alayhi wa salam a dit : « Bonne nouvelle aux étrangers. Ce sont des gens pieux dans une multitude de gens mauvais ».
6ème doute : Certaines pensent porter le voile une fois qu'elles seront mariées.
Réponse :Qui te dit que tu vivras jusqu'à ton mariage ? Et si tu meurs maintenant( Allah i hafdik), tu auras vécu dans le pêcher de ne pas avoir porter le hijab. Et crois tu que tu vas trouver un mari qui t'aidera en Islam pour bien le pratiquer ?
Crois tu qu'un homme qui est bien dans l'Islam voudra t'épouser alors que tu n'as pas porter le voile ?( Je ne dis pas que tu es pas bien parce que certaines sœurs portent le hijab mais n'ont pas un bon comportement dans le métro...). De plus si tu le mets lorsque tu te maries, ce serait pas sincère car tu le porteras pour ton mari et non pour Allah.
7ème doute :Certaines disent que son mari ne veut pas ou que sa famille ne lui permet pas de le porter.
Réponse : La réalité à la servitude d'Allah, c'est de soumettre à ses obligation en prédominant les ordres d'Allah à celles des autres.
Le Prophète salla allahou alayhi wa salam dit : « Pas d'obéissance à la créature pour désobéir à Allah »
Est-ce que ta famille te sera d'un secours le jour du jugement dernier ?non, car ce jour là chacun dira « nafsi, nafsi » même les prophètes. Tu verras ton père qui te demandera quelques hasanates et tu lui répondras « nafsi, nafsi ». Tellement que tout le monde aura peur, il ne pensera qu'à soi-même.
8ème doute : Certaines sont gênées face aux mécréants.
Réponse : Les mécréants se moquent peut être mais cette moquerie existe depuis toujours et c'est un épreuve qui fait partie de toutes les autres épreuves pour les croyantes.
Allah dit : « Si vous vous moquez de nous et bien nous nous moquerons de vous comme vous vous êtes moquez de nous et vous serez bientôt à quel châtiment qui illuminera et sur qui s'abattra un châtiment durable. »
Le Prophète salla allahou alayhi wa salam a dit : « Celui qui recherche la satisfaction d'Allah même si ça entraîne la colère des gens Allah est satisfait de lui et fais que les gens aussi soient satisfait de lui et que celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d'Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui également ».Certains mécréants se moquent si tu n'as pas de petit copain ou pour les frères si ils n'ont pas de petites copines . Est-ce une raison pour commettre la fornication ?? Je ne penses pas du tout car tu es dans le pêcher déjà lorsque tu ne portes pas le hijab alors tu ne vas pas ajouter à la liste qui est déjà longue la fornication !!!!
Voilà ceci est un rappel pour les sœurs qui ne portent pas le hijab. J'espère que ceci vous permettra de réfléchir et de changer l'avis que vous porter pour le port du voile.
Baraka Allahou fikom pour votre lecture et le temps que cela vous a pris.
Qu'Allah vous garde une place au Paradis, qu'Il illumine votre cœur, votre visage et qu'Il vous apporte la réussite dans ce bas monde et qu'Il vous garde une bonne et belle place dans l'au-delà InchaAllah.
Assalam wa alaykom wa rahmatou lah wa barakatouhou.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :